MontpellierZik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MontpellierZik


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Tallulah
Grand Patron Zikos
Tallulah


Nombre de messages : 138
Localisation : je me localise a bollywood
Date d'inscription : 28/04/2006

BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Empty
MessageSujet: BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006   BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:08

voilà je suis désolée pour ma contre-performance sur le montpellierzik en fin de mois (qui a dit tout le temps ?!) bon voilà la review du concert des brass construction qui s'est déroulé donc au Jam.

J'écris les reviews pour d'autres sites donc désolée pour l'intro qui présente le Jam au montpellierain... lol ça ne vous ai pas destiné.



Voyage dans le temps..

Pour être honnête, j’allais à ce concert partagée entre la déception de rater le concert de Zero 7 que j’avais prévu de faire, et l’excitation de voir un groupe mythique de funk… j’avais réussi à faire s’aventurer une amie à moi, dans cette petite salle Montpelliéraine où se déroule uniquement les concerts de Jazz et de Funk pour notre plus grand plaisir, puisque celle-ci est à la base une salle de représentation pour l’école de Jazz de Montpellier. Elle contient 200 à 300 personnes en moyenne, l’acoustique y est excellente et chose non négligeable la scène se situe à 30 cm au dessus de la « fosse ».

Mon mauvais état d’esprit disparaît quand je passe la porte du Jam, le « Cosmic groove » organise en plus du concert un set de Dj avant et après pour mettre tout le monde dans le bain ce qui fonctionne plutôt bien. A première vue le public s’est déplacé de loin et certaines personnes viennent d’Espagne ! La mixité est belle à voir ce soir là, tous les ages, tous styles vestimentaires, (pour une fois je ne choque pas), et toute couleur de peau juste pour la musique. A l’instant où je suis en train de ramasser un jeune homme déjà saoul la porte s’ouvre..

Le public, qui s’est multiplié depuis, se met à hurler, Brass Construction accompagné de Barbara Joyce Lomas, la chanteuse de B.T Express, traverse la salle pour monter sur scène…

Le choc ! Un voyage dans le temps, quelque chose de fabuleux va m’arriver ce soir là. Ils sont vêtus d’habits de lumière digne de Bootsy Collins ou de O’jays.. Ils sont tous habillés en noir et paillettes argentées, c’est la grande classe ! Un percussionniste, 3 cuivres, un bassiste, 2 synthétiseurs, un batteur, un guitariste .. A peine le pied sur la scène ils commencent le show «Get up » et tout le monde se met à hurler ! entre deux chansons et pour nous mettre dans l’ambiance ils nous jettent des casques jaunes rempli de paillettes et ils enchaînent .. « Party line » « Right place » Barbara Joyce est au Top ; elle est à 1m de nous et nous fait des clins d’œil et nous invite à danser, son énergie débordante mène la troupe alors qu’elle n’est pas vraiment en avant, elle mène le show juste de part sa présence et elle pousse les autres à envoyer plus. Sans une parole, c’est inné, elle a ça dans le sang.

Entre temps j’ai appris que le jeune homme plus souvent en position horizontale que verticale s’appelle SAM, et il ressent visiblement la « vibe » différemment. Le percussionniste qui est sorti de derrière ses congas chante et danse maintenant, nous avons droit à « Changin’ » « The message » ou encore « What’s on your mind ».

Autant dire que le public est déchaîné, j’ai jamais vu ça ici !! À croire que le funk nous manquait vraiment sans s’en apercevoir, tout le monde se déhanche le plus possible et chante le plus fort possible. Les chanteurs qui jouent avec nous veulent toujours plus. Randy Muller fait monter une jeune fille sur la scène et l’invite à danser, après quelques secondes de réflexion elle se lance portée par l’ambiance amicale de la soirée pour finir sous une salve d’applaudissements.. Et puis là un jeune homme qui depuis le début de la soirée faisait de l’œil à Barbara J, force un peu la main pour monter sur scène et demande la permission de danser avec elle tel un gentleman ce qui lui ai accordé… après une sorte de langoureux show devant 200 personnes et quasiment seul, (Barbara évitant l’incitation..) il prend le micro et tape un break qui pendant quelques secondes laisse perplexe tout le monde pour la précision dont il fait preuve. Larry qui à l’air de réellement apprécier ce moment l’accompagne ainsi que les autres et il ne laisse plus respirer le beat jusqu'à épuisement total et chaleureux remerciement de son nouveau public, des poignées de mains avec Randy (et tous les autres durant tout le concert) mais bien plus important des félicitations sincères.. de Barbara Joyce, qui viendra lui chanter une chanson droit dans les yeux plus tard ;)

Puis « Music makes you feel like dancin » et « Ha Cha Cha » … totale explosion !! Les musiciens aussi déchaînés que nous et en sueur se donnent à fond, vraiment un moment unique où on ne regarde presque plus la scène, on suit juste la musique, ce tempo démoniaque qui vous demande juste de vous lâcher.. L’ambiance était identique sur scène à la fosse, aucune différence, simplement le plaisir de la musique !

Au moment du premier faux rappel Joseph Wong (qui avait été d’un calme époustouflant depuis le début) est resté seul sur scène, la flemme de débrancher sa guitare ou trop pris dans la conversation entamée depuis le début du concert avec ses fans.. « Get up to get down » fut extraordinaire forcément pour finir le chanteur est descendu au milieu de nous pour danser… et il se défend l’animal.

Peut être que c’était un peu « ça » les soirées funk des années 70 ?! J’aime me dire qu’ils ont tout fait pour nous le faire SENTIR. Ce soir là c’était plus une histoire de feeling que de musique, il fallait l’avoir ! SAM apprenait son prénom à toutes personnes non désireuses de le savoir et je crois qu’il a été la seule personne stable de la soirée.. Se concentrant certainement sur le bénéfice ou non d’un rejet, finalement SAM finira la soirée avec ses amis qui auront eu le privilège de se faire offrir une baguette par Larry.



Barbara est une simple diva avec une joie de vivre et une envie de partager qui prédomine sur tout, j’ai été captivé par elle durant tout le concert. Quelle femme ! Mes seuls regrets sont de ne pas l’avoir plus entendu et d’avoir été un peu déçu par l’attitude de Randy que j’ai trouvé un poil prétentieux au sein du groupe… Joseph le premier guitariste que je vois jouer sur 1m² pendant un concert entier et en tenant une conversation ! Le bassiste extraordinaire, et des chorégraphies mémorables !

voilà l’autre monde, tout avait changé, l’attitude des gens, la musique, le style, la façon de danser, et la proximité avec le groupe qui faisait passer le micro dans la foule pour qu’on chante.

Ce soir là j’ai pris un shoot de funk, une dose de groove, un électrochoc de bien être total, le 28 il y avait un microcosme de funky people à Montpellier, dans une petite salle, à l’abri de tout, ça jouait et ça jouait sec. La basse, les cuivres, la guitare le tympo et ce gros funk qui claque, après chaque morceau ça repartait plus fort. Ah c’était bon ! C’était unique et surtout c’était généreux.



Ha Cha Cha ===> le Clip
https://www.youtube.com/watch?v=6XCFPOs2VrM

BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Img0283cq3

BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Img0288rl9

BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Img0323qh8

BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Img0331xa6

BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006 Img0291co3


Suite à la review, Sagaz, animateur sur la radio Canal Sud à diffusé des morceaux de Brass construction dans son émission LOVE BLACK MUSIC, que vous pouvez écoutez tout les vendredi soir à partir de 23hsur 92.2 FM

si vous voulez entendre des perles des brass constructions, et autres vous pouvez les demander avec des dedics pour vendredi. Voilà bisous a tous et toutes.

Ps vendredi dans 2sem, exceptionnelement Love Black Music ne sera pas diffusé cette semaine.

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
 
BRASS CONSTRUCTION REVIEW DU COSMIC GROOVE 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmic Groove Automn Cession Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MontpellierZik :: Le Coin des Zikos :: Les Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser